Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

12/03/2011

Discours d'un roi

P3240018.JPGBon, les enfants ne sont pas là et mon homme et moi on a réussi à aller voir un film. Un truc classique, sans images qui tremblent et trucs bizarres qu'on comprend pas (non, je vous rassure j'en ai vu d'autres depuis "Téréhan sans autorisation" comme "Matmud" ou un truc comme ça avec Depardieu, y'a bien une A qui trouvera le bon titre ...). Le film que tout le monde a vu, dont les A, I suppose. Surtout qu'il y a des A qui partiquent la langue anglaise. D'autres, moins.

Comme je suis sans doute celle des A qui va le moins au cinéma, je donne mon avis de spectatrice toujours en retard de plusieurs films ...

Bref, pour moi, y'a du bégaiement là dedans. Le classicisme dans la mise en scène, et des dialogues en frontal, et des champs contre champs ...., et que je te montre ce que je veux te montrer, détails d'époque pour faire vrai, gros plans sur les visage, surtout celui de Berthie, il faut dire qu'il souffre le malheureux, le long couloir qui le mène au studio où il doit prononcer son discours de roi qui annonce la guerre, justement, un condamné à mort qui va vers son exécution ..., sauf que lui il bégaie juste, la grande histoire, c'est quand même le fascisme qui ne bégaie pas, lui, la sortie triomphale, la seconde guerre mondiale en arrière plan ... mais c'est pas très grave, Berthie a réussi à l'annoncer : des scènes superbes : la mort de Georges V, dans le parc entre Berthie et Longe, des dialogues riches et des piques bien humour anglais.

Juste assez bien fait pour que l'on ne s'ennuie pas, tout en regrettant la maestria de "The Queen", cependant.

Athalie

Commentaires

Pas vu... Mamuth non plus d'ailleurs...

Écrit par : paillard | 07/03/2011

Les commentaires sont fermés.