Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

02/08/2011

Tom, petit Tom, tout petit Tom, Tom Barbara Constantine

sommer.jpgBen, si j'avais su, j'aurais pas lu ...  J'avais pas vu que c'était de la même auteure que Mélie sans mélo, parce que dans Mélie sans Mélo, du mélo y'a que ça ! C'est l'histoire d'une grand mère et de son adorable  sa petite fille, genre Martine au pays de Oui Oui mais sans les Stroumphs, ce qui fait que c'est moins drôle ..... La grand mère, elle vit seule, à la campagne, dans une campagne où y' a pas de bouse de vache ni d'élevage de cochons qui pue, ni d'engrais qui pollue, un truc qui doit dater des fims de Bourvil, genre vélo qui s'ébroue sur les routes bordées de platanes ... Connais pas, je ne connais pas beaucoup la campagne, faut dire. La petite fille, elle adore sa grand-mère, un peu fofolle, genre indépendante, originale, mais profonde, dans sa philosophie de la vie, dégoulinante de bons sentiments, la philosophie, faut aimer et en retour, hop ! y'a l'ami Ricoré qui arrive en vélo ... ou la mère Denis qui enlève la blouse pour un streep super hop, mais dans des draps blanc bien propres, quand même.

Tom, c'est pareil ou presque, presque pire, j'entends. Tom vit dans un mobil home avec sa mère qui l'a eu à treize ans, à cause de ses gros seins, c'est pour cela qu'elle veut se les faire enlever, logique. Joss, donc, s'occupe peu de son fils et l'envoie voler de quoi se nourrir dans le jardin des voisins, qui, coup de bol, sont aussi gentils et mignons que des nains de jardin, logique encore. Elle le laisse seul pour boire des coups, ou se payer une semaine de vacances à la mer. Bien sûr, Tom sait où est la réserve des économies pour l'opération des gros seins. Mais, il ne la prend pas, non, non, à la place, il va secourir une vieille grand mère et son vieux chat et son vieux chien et fait des bocaux de confit de tomates pour les nains de jardin, attendris par cette touchante attention, mais pas dupes, non, non !!! finauds !!!! Ils laissent faire, en fait !!!!! ( Désolée, je dévoile un scoop), sans compter que la grand-mère pendant ce temps, elle ressuscite à coup de madeleine (finaud aussi, c'est son prénom !!!!!), sans oublier le bon croque mort ex-taulard ...........

J'attendais le retour de monsieur propre, mais finalement, il avait un rencart, sûrement avec la fée du logis, qui était occupée avec Belle des champs, allez savoir à quoi faire !!! Et les platanes regardaient passer Bourvil.

Athalie

 

Les commentaires sont fermés.