Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

09/12/2011

Juste un cri de rage impuissante !!!

2918362836.jpgMontaigne me fait chier ! juste pour ceux ou celles qui aurait l'idée saugrenue et antijubilatoire, surtout par temps de pluie et de cadeaux de Noël, d'aller mettre le nez dans ces pages d'Essais que l'on veut nous faire croire pleine de sagesse : sagesse de classe d'un nanti de mes deux à cause duquel les "bons sauvages" sont devenus un objet littéraire que l'on étudie du haut de  notre humanisme à la noix, genre on évacue les massacres commis historiques cause que deux trois péquins guindés et pas érotique pour un sous (Montaigne tout nu ? se faisant La Boètie ? même pas drôle, raplaplats de la liquette et du bonnet de nuit) ont dit que les sauvages, en fait, ben ils étaient gentils.

Moi je dis, relisons plutôt les délires cosmiques imbuvables de Cyrano de Bergerac, inconnus des programmes scolaires, trop râpeux pour être vrais, trop baroques pour se languir d'amitié fadasse avec le copain de classe sociale propre sur lui.

Montons un front anti Montaigne, sortons les sauvages de leur case de bondieuseries, ils vont lui bouffer les roubignoles à l'autre tartouille !

 

montaigne.jpgO justes, nous chierons dans votre ventre de grès !

disait le poète

 

 

Athalie

PS : désolée A.O. pour la recette de la blanquette de veau, mais là, il y avait urgence.

 

Commentaires

Je voudrais résilier mon abonnement; à quel service dois -je m'adresser?
Bisous à toutes les A ce fut un plaisir de lire avec vous.

Écrit par : Agnès B | 10/12/2011

Pourtant, c'est du Rimbaud, pas Montaigne, mais la citation. C'est beau Rimbaud ??? Non ?
Et puis, je me suis calmée, j'ai massacré mon étude de texte sur l'autre vieux en liquette, ça fait du bien !

Écrit par : Athalie | 11/12/2011

Les commentaires sont fermés.