Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

03/02/2012

Les vacances arrivent, c'est chouette !

img096.jpgEt avec elles, tous les projets de ce que nous ferons pas, mais voudrions faire :

Le ménage complet de toute la maison, définitivement,

Un voyage en Egypte sans attentat, ni match de foot, ni révolution, parce que les lectrices sont profondement pour, mais que ça ralentit le rythme de lecture.

 Un week-end sous un édredon dans le fin fond du Cotentin,

Devenir championne de la vraie vie,

Faire un boeuf bourguigon, ou une blanquette de veau, voire des oeufs à la coque,

Se poser les fesses et regarder les nuages passer,

Passer une journée devant un écran géant, en pyjama Princesse Tam Tam à manger des fraises Tagada en se matant l'intégrale de Bruce Willis, de Sissi l'Impératrice, de ce que l'on veut, mais seules et avachies .... surtout avachies. On peut tolérer la présence de son homme à soi, à condition qu'il devienne muet et/ou béat d'admiration devant notre pyjama ou/et notre capacité à avaler du chocolat Côte d'or sans mettre des miettes partout.

Comme ceci ne sera pas, voici mon nouvel achalandage, vous me commenterez si vous en avez déjà lus, histoire que je passe mon chemin :

Toute passion abolie Vita Sackville-West : celui-là, trop tard pour m'annoncer qu'il est nul, je l'ai commencé, et il n'est pas gros. J'aime bien les livres pas gros, en ce moment.

Le coeur glacé Almuneda Grandes : celui-là pas sûr pour ce coup-ci, très gros.

Le garçon dans la lune Kate O'Riordan : jouable, moyen gros.

Meurtres en bleu marine C.J Box : moyen gros, mais très jouable, offert par une amatrice très fiable du genre sanguinolent et tout plein de noirceurs de l'âme humaine. Je m'en retrousse les babines d'avance.

Le gardien du phare  : C. Hermany-Vieille : à s'avaler en guise de cure-dent.

Brothers  Yu Hua : énorme ! pas jouable. Juste très envie de le lire. Mais là, pour arriver au bout, d'ici la fin des vacances, il me faudrait une croisière en transalantique jusqu'en Egypte mais trainée par des ânes italiens,  ou sardois. L'âne normand étant moins disponible. Sans parler de la chèvre lozérienne.

Le temps de la colère T. O'Dell

La souris bleue K. Atchinson

Prodieuses créatures Tracy Chevalier

Les trois derniers sont un peu honteux, penauds, sans histoires, juste des moyens gros, bien sympathiques qui attendront leur tour, peut-être pris par d'autres, des plus neufs, des plus ou moins ventrus, des qui ressemblent à une cerise sur l'imaginaire.

Athalie

 

 

Commentaires

Bonjour,

Je n'ai lu dans cette liste que Brothers et La souris bleue, et j'ai aimé les 2. C'est vrai que le Yu Hua est imposant, mais l'écriture en est limpide et il se lit finalement assez vite. Mon billet ici :
http://bookin-ingannmic.blogspot.com/2011/10/brothers-yu-hua.html

Quant au Atkinson, il permet aussi de passer un bon moment. J'aime bien la capacité de cette auteure à traiter de sujets a priori dramatiques avec humour et légèreté, sans non plus tomber dans le grotesque.

Quel que soit votre choix, bonne lecture et bonnes vacances !

Écrit par : Ingannmic | 05/02/2012

Bonsoir Ingannmic,
C'est votre billet qui m'a donné envie de lire Yu Hua, (comme d'autres romans d'ailleurs, mais je peine à vous suivre ...), il m'a donné effectivement l'impression d'une lecture "au long cours", mais c'est bien, le long cours, aussi ...
Pour Atkinson, je l'ai mis dans les "discrets" parce que c'est pour moi une valeur sûre, comme de repli , quand je n'ai pas envie de prendre de risque, et complètement d'accord avec votre jugement, je pense notamment à "Dans les coulisses du musée", que j'ai particulièrement apprécié.
A bientôt
Athalie

Écrit par : Athalie | 05/02/2012

Les commentaires sont fermés.