Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

24/06/2012

Flan coco

76295109.jpgC'est MON dessert, celui que tous mes invités, A. ou non A., ont un soir ( le midi, ce n'est pas un vrai repas, c'est une obligation de manger) ou l'autre soir retrouvé dans leur assiette, vu que c'est à peu près le seul que je sache faire, et que cela fait très longtemps que je le maitrise de main de maître, sauf qu'il n'y a aucun mérite à maitriser ce dessert-là de main de maitre . Mes invités, et ce dessert-là ou rien. Ou alors un truc raté. Ou alors un truc acheté. Ou alors un truc que les invités avaient amené ( acheté) par eux mêmes, pour être sûrs d'avoir un dessert, un dessert pas raté.

Mon flan coco, il est inratable. A préparer en dehors des regards des invités, la préparation en est honteuse et peut nuire à la réputation d'une cuisinière, quand elle est hors-pair, ce qui n'est pas mon cas : il s'agit quasiment uniquement d'ouvrir des boites de conserve. Trois boites à verser dans un plat creux : une grande boite de lait coco, une grande boite de lait concentré non sucré, une grande boite de lait concentré sucré. Après, on mélange le tout avec une cueillère en bois, on ajoute trois oeufs ( frais, mais ça ne compense pas les boites pour le côté bio). On remélange le tout, on soupoudre d'un peu de canelle, d'un peu de muscade, on rajoute quelques gouttes de vanille liquide. On retouille pour avoir quand même l'air d'avoir fait quelque chose dans cette histoire.

On ouvre la porte du four, thermotas fort, on le laisse se caraméliser tout seul du dessus. Quand on le sort, on le mange : étrangement, il a le goût de coco et même pas trop l'air d'être en toc. Et pourtant ... 

Athalie

Commentaires

Personnellement je n'en ai jamais mangé ... j'ai pas eu droit ! Pour qui ? pour quoi ? Aucune idée ...

Écrit par : ArkvAdor | 25/06/2012

T'inquiète, Ark, tu n'es pas seule : moi non plus, je n'en ai jamais eu... mais comme je me suis invitée ce soir, p't être bien que j'y aurai droit. Athalie, si tu m'entends...

Écrit par : Anne M. | 28/06/2012

Tu as la mémoire qui flanche, t'souviens plus très bien ...."

Écrit par : Athalie | 26/06/2012

Excellent, au moins c'est facile! ;)

Écrit par : Métaphore | 02/07/2012

Les commentaires sont fermés.