Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08/01/2013

Rentrée littéraire de janvier

grognon.jpgBon, déjà que j'avais pas vraiment suivi celle de septembre, moi, voilà janvier qui se pointe. Des nouveaux livres, toujours bien, me dis-je, arrête l'ours grognon mal léché et de mauvaise foi, t'adore les rentrées littéraires, en fait, t'es une fan de people-écrivain, en réalité, une vraie barbie girl qui fond comme une fraise tagada au soleil devant le chapeau de Craig Johnson, et même, quand tu étais plus jeune ,devant les yeux bleus de Clézio (bon, d'accord, t'étais pas la seule ....) Chez "Lettres exprès", je clique sur un lien, histoire de voir, parce que grognon et de mauvaise foi ne veut pas dire sans contradiction et curiosité.

Pas grand chose qui me tente dans la liste de "culture box" (mais bon, c'est pas leur faute non plus ...) , pas de nouvel Echenoz (fallait pas rêver non plus), toujours pas de Jonathan Coe (mais non d'une pipe qu'est-ce qu'il fiche celui-là, je  me le demande, trois quatre nouvelles plus tard, toujours pas de romans à l'horizon, il se coule douce, et moi j'attends !). Une nouvelle réédition de Duras, soit, je vais pouvoir recommencer à me saouler au Campari, depuis "Les petits chevaux de Tarquinia" j'avais arrêté le Campari sec, je veux dire sans Martini dedans, pas de Angot, c'est déjà ça ( c'est là où la mauvaise foi pointe, vu que je ne lis pas Angot), mais un nouveau Foenkinos, "Je vais mieux". Son héros a mal au dos.

Je vais retourner faire mon ours grognon.

 

Athalie

Commentaires

Tu peux toujours débuter la rentrée littéraire de septembre (2012, je précise) !

Écrit par : Philisine Cave | 08/01/2013

Même celle de 2010, je suis en retard ... je prends trop de chemins de traverse, j'arrive pas à tenir la ligne droite ! Et je viens de noter un titre chez toi ... Les "blogs-amis", c'est une rentrée littéraire par jour !

Écrit par : Athalie | 09/01/2013

Ah ben moi j'aime bien la rentrée littéraire de janvier. Je suis en train de finir un 1er roman chez Galleimester (Nature Writing rules !), j'ai deux romans italiens sous le coude, Hubert Haddad me tente bien tout comme la saga viking de William T. Vollman. Et puis l'islandais Stefansson bien sûr, le danois Jonas T. Bengston dont le roman précédent m'avait troué le c.. Sans compter début février le recueil de nouvelles D. Ray Pollock (Le diable tout le temps). Bref, moi je l'aime bien la rentrée de janvier (mode schtroumpf joyeux off).

Écrit par : jerome | 08/01/2013

Ah oui, y'a tout ça quand même ... Je n'avais pas vu et en plus pas un seul auteur que je connaisse ... Sauf Pollock, et je te suis et le note sur ma liste des "prévus très vite et indispensables tout de suite maintenant". Pour les autres, tu feras un très bon schtroumpf éclaireur !

Écrit par : Athalie | 09/01/2013

Je ne regarde que de loin celle de septembre car j'ai peur d'être enfouie sous l'avalanche et du coup celle de janvier un peu moins pléthorique est peut être un peu plus accessible
Je vais aller faire un tour chez mes éditeurs de prédilection et on verra

Écrit par : Dominique | 09/01/2013

Je trouve celle de janvier mieux nantie en nouveautés étrangères... et puis comme il n'est pas question d'attribuer des prix, chaque livre a la possibilité de faire parler de lui, de se faire une petite place, je trouve ça sympa !
Merci pour le lien !

Écrit par : kathel | 09/01/2013

Bonne image que l'avalanche, on laisse passer la neige et les chasse-neige, après la piste est dammée et on skie peinard sur la piste dégagée.... ça me va ! Bien sûr j'irai voir ta sélection, si tu en fais une ...

Écrit par : Athalie | 09/01/2013

Je n'avais pas vu les choses sous cet angle .... C'est le mal de dos de Foenkinos qui a réveillé ma grognitude. Il vaut mieux aller voir du côté de la littérature étrangère, c'est sûr !

Écrit par : Athalie | 09/01/2013

Les commentaires sont fermés.