Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

01/10/2013

Les sélectionnés des vacances étaient ...

5937932-tas-des-livres-ouverts-et-des-verres.jpg Je sais, c'est un peu décalé, alors que l'automne s'installe, doucement, et que l'on est en pleine rentrée littéraire, mais peu me chaud (chaut ?) de chaloir.

Des nouveautés, peu ont chu dans mon panier, cette rentrée ne me chaleure que peu, alors que cet été, oui, j'en ai sué dans mes bretelles d'autoroute pour conduire mon beau monde à bon port ( à savoir près d'un transat, quitte à faire cliché, il y faisait chaud aussi, mais mes livres étaient à l'ombre ....) Tout cela pour ça, ben oui, pour lire à l'ombre d'un figuier. Ou deux.

Les lus sont lus et les autres attendront, un peu, beaucoup, passionnément.

Avalone Silvia : D'acier  (un roman où perle la sueur adolescente, les HLM des plages, les chats, un peu perdus, eux aussi)

Banks Russel : Américain Darling ( parce que for ever j'aimerais "De beaux lendemains", aussi triste que juste beau)

Brotherson Moetai : Le roi absent (pardon A.M, cela fait deux ans qu'il attend, celui-là ...)

Carrère Emmanuel : L'adversaire (qui me vaut de lire certains livres du même auteur)

Chirbes Rafael : La belle écriture (dans le genre pur bonheur. Merci A.M.)

Ciriez Frédéric : Mélo ( merci Manou, mais je trouve pas ta note sur cette lecture chez toi ...)

Colic Vélibor : Sarajevo omnibus ( A.M. tu es encore dans ce coup là, non ?)

Cook Kenneth : Le koala tueur et autres histoires du bush ( ... )

Dewitt : Les frères sisters ( ou quand Tarantino se fait blond aux yeux bleus, ce qui n'est pas sans intérêt, mais j'avais mal aux fesses ... )

Dexter Pete : Spooner ( je le regrette celui-là, pourquoi, je l'ai laissé de côté, de quel amour blessé vous fûtes laissé aux bords de mes lectures d'été ...) 

Donoghue Emma : Room (Ingannmick, encore !!! un fait divers à l'envers, à lire à l'endroit)

Duff Alan : Un père pour mes rêves ( à cause du premier lu, "L'âme des guerriers")

Du Maurier Daphné : Ma cousine Rachel ( que dire ...)

Fletcher Susan : Avis de tempête

Gorode Déwé : "Tâdo, Tâdo, wéé ! ou "No more baby" (trois ans qu'il attend celui-là, j'ai comme un doute ... serais-je faite pour lui ?)

Horan Nancy : Loving Frank ( là sûre, pas pour moi ...)

Kasischke Laura :  La vie devant ses yeux (ni pour lui, non plus)

Kerangal ( de) Maylis : Ni fleurs ni couronnes (deux petites nouvelles, juste justes)

Khadra Yasmina : L'attentat

Korman Cloé : les hommes couleurs

Marais Sandor : La soeur

Maynard J. : Les filles de l'ouragan

Morrison Toni : Home (merci Valérie, encore, je sais, je me répète, mais tant qu'à le faire, je le fais, merci)

Noort Saskia : D'excellents voisins (mon homme m'a dit : "T'es sûre ?" pour une fis, il l'avait lu avant moi. "Je suis sûre de quoi ? ai-je dis. "De vouloir le lire ?" a-t-il-dit. Ben vu comme cela, non, pas sûre, finalement.

O'Dell : Le temps de la colère

O' Connor Joseph : Inishowen ( un O'Connor pas lu, méa culpa)

Ormesson d' Jean : Au plaisir de dieu (où comment une lectrice change son fusil d'aspostrophes)

Schoeman Karel : Cette vie ( une découverte un peu exigeante mais d'une beauté pure)

Swarthout Glendon : Le tireur  (ou quand un trou du cul se trouve une raison d'être)

Van Reybrouck : Congo

Wasmoo H. : Cent ans ( de solitude, merci Kathel, j'en rêve de celui-là) 

Weller L. : Wilderness ( Jérôme !!!)

Wesley Mary : La resquilleuse ( une anglaise qui m'a laissé à côté de mes pourtant vieilles dentelles adorées mais je compte bien me rattraper avec la Trolloppe)

 Willocks Tim : Green River

 

J'aurais pu ajouter "la poupée" de la Daphné du Maurier, lecture commune avec Ingannmic, mais en fait, elle a voyagé en solitaire, la belle ...

Ce fut un bel été ...

 

Commentaires

Quelle liste ! Dans l'ensemble tu es plutôt très bien tombée, non ? Et sinon, "madame je snobe la rentrée littéraire" il me semble que tu es en ce moment plongée dans un recueil de nouvelles americano-dominicain 100% nouveau... (et moi je viens d'acheter "La brève et merveilleuse vie d'OScar Wao").

Écrit par : jerome | 02/10/2013

Une sacrée liste et de sacrés bons conseils, il faut aussi le dire ... sans flagornerie aucune ! (En plus, j'avais mis plein de liens pour une fois dans cette note, je ne sais pas où ils sont passés ! bon doiou faut que je me rattrape dans mes mercis).
Je ne snobe pas vraiment la rentrée litéraire, en fait, c'est juste qu'il n'y a pas de titres qui me tentent vraiment. Je me suis contentée (pour l'instant) de Junot Diaz, je me pouvais pas résister, je l'attendais depuis un moment, genre la bave aux lèvres, Miano, et Louise Erdrich, deux de mes plumes préférées. J'espère vraiment beaucoup de ta rencontre avec le sieur Oscar Wao, en espérant que des étincelles mettent le feu aux poudres !

Écrit par : Athalie | 02/10/2013

Sapristi, tu lis le dernier Diaz !?
J'ai hésité à l'acheter, j'étais un peu déçue qu'il sorte un nouveau recueil de nouvelles et pas un roman, même si "Los boys", son premier titre (de nouvelles, donc) m'avait bien plu. Mais j'ai quand préféré Oscar Wao..

Écrit par : Ingannmic | 02/10/2013

Je viens de le finir... Et j'apprends par ton commentaire qu'il y avait un premier recueil de nouvelles, tu avais dû laisser l'info par chez toi et elle m'a échappée ! Sans vouloir déflorer ta possible future lecture de ce recueil, je dirai juste qu'Oscar est irremplaçable.

Écrit par : Athalie | 02/10/2013

Athalie, monn article sur Mélo date du 1er avril...en tapant Mélo dans l'onglet de recherche tu tombes dessus !
Et dis donc tu as eu combien de semaines de vacances pour lire tout ça...?! :-) Quelle veinarde !!!

Écrit par : Manou | 05/10/2013

Trois semaines .... Il est vrai que je lis assez vite quand je sais que les préoccupations "anecdotiques" ne vont pas me prendre trop de temps : tu sais les trucs du genre repasser le linge ... et il est vrai que j'ai eu la chance de passer ces semaines dans un coin d'Espagne où il si bon vivre (en tant que touriste de base) que les visites culturelles se font à la fraîche et tranquilles, tranquilles ...

Écrit par : Athalie | 05/10/2013

Waouh ! chouette liste ! Voilà qui donne envie de repartir dare-dare en direction du soleil ;-)

Écrit par : Margotte | 07/10/2013

Que oui ! repartir ... Je n'ai pas tout lu de ma liste ( de ma caisse devrais-je dire ! ) Mais, je ne vais pas attendre l'été prochain pour la descendre ( enfin, ce que je peux, ce n'est pas un marathon non plus). Il y a quand même des pépites cet été, presque tout en fait, un été de grâce quoi ... Il y a des choses que tu pourrais aimer (pas de Sylvie Germain, mais je compte m'y remettre, "Magnus" m'a juste sidérée), "la belle écriture" pourrait te plaire, je pense.

Écrit par : Athalie | 07/10/2013

Les commentaires sont fermés.