Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

26/02/2014

Le tag au nom imprononçable qui aurait un effet dévastateur ...

logo-remanic3a9-du-truc-machin-chose-award.jpgJe copie sur Philissine Cave .... le tag au nom imprononçable sous forme de vraies-fausses affirmations ...

Ce n’est pas dans le règlement, mais c’est plus marrant !

 

  1. Dans la vraie vie, mon vrai prénom est Bérénice. Mes parents étaient des admirateurs forcenés d’Aragon et « La première fois où j’ai vu Bérénice ... » a bercé mon enfance.
  2. Dans la vraie vie, mes amies me surnomment Natacha, comme l’hôtesse de l’air des bandes dessinées pour enfants d’il y a longtemps, parce que j’ai l’esprit souvent de « bas en haut » ...
  3. Je suis bloquée depuis quinze jours au niveau 23 de Candy Crush. Je n’assume pas cette honte existentielle mais je résiste quand même encore à aller chercher de l’aide sur les forums de discussion. J’ai trop peur de mélanger avec ceux de « Super ferme »
  4. J’ai de super belles lunettes à fleurs. Ce sont celles que je ne retrouve jamais. Par contre, je retrouve toujours très facilement les toutes cassées à une seule branche. Je pense qu’il y a des extra terrestres dans ma maison qui font tout pour me pourrir la vie.
  5. Cet après-midi, je vais rencontrer pour la cinquième fois Léonora Miano. J’ai bien peur qu’elle ne finisse par me confondre avec un espion de Mabanckou. Comme arme de protection anti missile, j’amène mon parapluie à fleurs. Celui qui est assorti avec mes lunettes. Normalement.
  6. Je voue une passion inconditionnelle au tableau « La raie » de Chardin. Cette fascination reste pour moi-même un mystère.
  7. Ce blog avait pour vocation au départ, d’être collectif, les Aleslire s’étant toutes brutalement converties sans me prévenir à la pratique intensive des mots fléchés et au tricot de chaussettes pour unijambistes illettrés, Athalie est restée la seule chroniqueuse des A. Parfois, on en trouve trace des autres dans les commentaires ...

 

PS : pour Candy Crush si vous avez un truc pour passer au 24, je prends ...

Commentaires

Le 7 est vrai? Dis moi...
Pour Candy Crush, rien à faire, je ne veux même pas en entendre parler.

Écrit par : keisha | 26/02/2014

oui, le 7, c'est vrai ! mes copines sont vraiment devenues accro aux mots fléchés !!!! Non, je blague, c'est le début de l'affirmation qui est vrai. En fait, ce blog est né pour que cinq fondues de lecture échangent et s'amusent entre elles. Il se trouve que toutes ont des prénoms qui commencent par A. Toutes, sauf moi ... j'ai donc enlevé une lettre, ce qui fait que non, je ne me prends pas pour un personnage de Racine (et pas Bérénice non plus ...), je n'avais même pas fait le rapport au départ, jusqu'à ce qu'un fort peu aimable commentateur m'en fasse le reproche ... Les A. sont toujours là, mais seule Athalie écrit !!!!

Écrit par : Athalie | 26/02/2014

Le 1 est faux le 2 est faux le 3 est faux (elle est bloquée au niveau 12) le 4 est faux (elle ne porte pas de lunettes et étant donné l'âge qu'elle a je crois qu'elle planque des petits nègres qui lisent à sa place pendant qu'elle s'accroche à Candy Crush) le 5 est vrai (elle est terriblement snob et ne manque pas une occasion de se montrer en présence d'auteurs divers et variés et même de faire croire qu'elle dîne avec, qu'elle boit des bières avec , qu'elle c.... avec tant qu'elle y est !!!! Qu'elle ne s'approche pas de J....B.... soit dit en passant ou je pirate son blog une deuxième fois! le 6 est peut être vrai mais je mets mon joker (pas sûre que le piège soit pas là .
Quant au 7( faisant modestement partie des 5 A ) c'est tout vrai sauf les mots fléchés et les chaussettes en ce qui me concerne. Pour les autres je ne peux pas dire mais je crois que pour A la blonde c'est vrai !!!!
A demain pour le concert de LéonorA ! Quelle heure déjà ?
Bises d'une A entre autres A

Écrit par : AAAAAAAAAAAAAAA | 26/02/2014

je ne crois pas à ton 1 ni à ton 3 (je suis sûre que tu as réussi ce niveau !). Ton 5 me fait mourir de rire et je ne parle pas de ton 6 ! Bravo,ma belle, tu es une championne du tag imprononçable.

Écrit par : Philisine Cave | 01/03/2014

Ben oui, t'as bien raison ... Le 1, c'était parce qu'au début de ce blog, j'avais des commentaires sur mon pseudo, à cause de Racine, je passais pour une bêcheuse d'intello ( ce que je suis peut-être, mais je n'aime qu'on me le dise, surtout en virtuel ...) Mes parents, leur truc, c'était plutôt "La place rouge était blanche ..." Et pour le 2, ben si, c'était vrai au moment où je l'ai écrit ... Maintenant, je suis à nouveau bloquée, au niveau 28 .... Merci pour l'idée de ce tag vrai-faux, je me suis bien amusée à écrire des semis vrais mensonges ! mais je n'ai pas trop deviné les tiens ...

Écrit par : Athalie | 02/03/2014

ça c'est une copine ... En plus, tu te goures de niveau (le 12, c'était avant ...). Sinon, je viens de retrouver mes lunettes à fleurs sous le canapé, comment je pourrais, snob comme je suis, envoyer des textos autrement.... Et pour finir, il n'y a aucun piège, pas mon genre ... D'ailleurs, c'est qui J ... B .... Jean Bernard ? C'est fait depuis longtemps pour le coup de rouge (faut dire que je n'ai pas grand mérite sur ce coup là, n'importe quelle A. aurait pu réussir ce non exploit ...). Pour Stromaë, je suis un peu trop jeune encore ... En plus, il ne s'appelle pas Jacquou Baptista, si ?

Écrit par : Athalie | 02/03/2014

Les commentaires sont fermés.