Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

30/07/2014

C'est parti ...

5937932-tas-des-livres-ouverts-et-des-verres.jpgLes bagages se font tout doucement, et j'ai commencé par ... ma valise de livres ... Seront du voyage cet été :

"Enclave " de Philippe Carrese, à cause de Margotte

"Contrée indienne" de Dorothy M. Johnson, à cause que c'est sûrement bien!, vu la maison d' édition. Et c'est du western américain, même si ce sont des nouvelles, et que moi, les nouvelles, je résiste d'habitude ... Et que j'ai une super dédicace avec une super promesse.

"Dans l'ombre des Tudors" d'Hillary Mantel, à cause que j'adore les pavés gros romans historiques.

"So long Luise" de Céline Minard, parce que j'ai adoré "Faillir être flingué".

"Karitas" de Kristin Marja Baldursdotti, à cause d'un jeune libraire qui y croyait, et que moi, un jeune libraire qui croit en ce qu'il vend, j'y crois, bêtement .

"Enfants de poussière" de Craig Jonson, à cause de l'enquêteur, il a un charme fou ....

" Spooner" de Pete Dexter, à cause que cela fait quand même trop longtemps que je le trimbale, celui-là ... Cet été, il y passe !

"D'un extrême l'autre" de Hakan Gunday, parce que ma copine A. m'a convaincue (comme souvent ...)

" Les douze tribus d'Hattie" d'Ayana Mathis, à cause de plein de raisons.

"Ederlezi" de Vélibor Colic, parce que c'est le dernier titre paru de Vélibor Colic, un incontournable, pour moi.

"Dans le jardin de la bête" de Erik Larson, parce que je l'ai trouvé en bouquinerie d'occasion, et que ce fut l'occasion.

"Les New-Yorkaises" de Edith Wharton, parce que je fais une pause Jane Austen (enfin, peut-être ...)

"Avec vue sur l'Arno" de E.M. Forster, parce que faire une pause Jane Austen demande une compensation.

" Dans les rapides" de Maylis de Kérangal, parce que je croyais avoir tout lu de cette auteure (sauf le dernier, "Réparer les vivants" et comme ce titre me fait peur, j'ai pris celui-là à la place ...)

"La servante écarlate" de Margaret Atwood, à cause d'Ingannmic (c'est loin d'être le seul titre que j'ai noté chez elle, mais celui-là, je crois que c'est le plus ancien ...)

"Inyenzi ou les cafards" de Scholastique Mukasonga, à cause de "Notre-dame du Nil".

"La femme aux pieds nus" de Sholastique Mukasonga, parce que selon l'auteure, il faut les lire dans cet ordre là.

"Epépé" de French Karinthy à cause de Kathel, de Keisha ...

 

Normalement, la valise est bouclée et la boucle serrée ... Mais bon, il y a quelques retardataires qui me regardent de travers, et comme fifille n'a plus rien à lire, on se fait une librairie cet après-midi .... Va falloir jouer serré pour ne pas craquer, genre fermer les yeux dans les rayons ou mettre un cadenas à la carte bleue !

 

 

 

 

 

Commentaires

Oooh mais il y a du super bon là dedans! J'en ai lu plein, donc je peux en parler. Ce qui est sûr, c'est que tu as de quoi tenir un siège.

Écrit par : keisha | 30/07/2014

J'imagine bien que tu en as lu beaucoup !!! J'ai bien conscience de trimbaler une librairie avec moi, c'est la peur du manque !!!!!!!!!! ( et j'ai aussi rempli la liseuse de mon fiston ...), j'ai en plus oublié de mentionner "La mauvaise pente" ...

Écrit par : Athalie | 30/07/2014

Grâce à la liseuse j'en emporte encore plus que toi mais pendant mon voyage d'un mois aux US je n'ai quasiment rien lu trop absorbée par la la vie autour !

Écrit par : Dominique | 30/07/2014

Je n'arrive pas à me faire à la liseuse, j'ai essayé celle de mon fiston, mais c'est trop petit pour mes doigts ce truc, ça glisse !!! l'avantage ( si l'on peut dire, pour cet été est comme je connais déjà bien le coin, et qu'il n'y a pas trop de vie autour ... En tout cas, je ne la vois pas ....

Écrit par : Athalie | 30/07/2014

Euh... tu pars au moins à Ouessant pour avoir le temps de lire tout ça ;-)
Mais je n'ai rien à dire, lorsqu'il s'agit de partir en vacances et de choisir des livres, tout est possible !
Je te souhaite de belles vacances, et de chouettes lectures (bien contente de savoir que tu emportes Enclave, j'ai hâte de lire ton avis !).
A bientôt :-)

Écrit par : Margotte | 30/07/2014

J'adore Ouessant .... Mais non, je pars chercher le soleil (je veux dire le soleil de l'Espagne, vu que le breton, je l'ai tous les jours au-dessus de la tête) et en fait, je ne choisis pas vraiment mes lectures, j'entasse pour avoir un peu de tout ... Pour "Enclave", je pense le lire rapidement, mais pour la note, je ne sais pas, la connexion est capricieuse là-bas ! Merci pour les belles vacances, et à toi également, si j'ai bien compris.

Écrit par : Athalie | 30/07/2014

Bonjour Athalie,

Je te souhaite de bonnes vacances et de belles lectures, mais avec une telle liste, tu as mis tous les atouts de ton côté...

Je pars moi aussi très bientôt (samedi) sous le soleil toscan, en ce qui me concerne (quand on pars en tente, on a tendance à préférer descendre dans le sud..).

Écrit par : Ingannmic | 30/07/2014

Bonjour Ingannmic, je pars demain pour le sud de Barcelone .... Un petit coin peinard loin de la foule ( et oui, ça existe même dans cette région bondée ...), et j'espère ramener quelques pépites de lecture !!! je te souhaite à mon tour une belle Toscane, mais avec un séjour en cette région, là, c'est toi qui as mis tous les atouts de ton côté .... A bientôt ! ( et un coucou au David, si tu passes par Florence !) Je penserai à toi en lisant "Vue sur l'Arno", du coup !

Écrit par : Athalie | 30/07/2014

Toi aussi tu résistes au dernier K à cause du sujet...bon, nous sommes donc deux, mais je crois Athalie que c'est son meilleur tu sais .
je n'avais pris que 3 livres dans mes valises, mais je pars moins longtemps.
De belles vacances pour vous
des bises

Écrit par : sous les galets | 31/07/2014

Je le lirai, le dernier de Maylis de Kérangal, j'aime trop l'écriture de cette auteure pour en laisser passer un ... Et c'est justement ce qui me fait attendre ... J'attends d'avoir assez de provisions de sachets de kleneex ... Et puis, même pour trois jours, des livres j'en prends cind, au cas où on reste bloqué dans une tempête de neige (ce qui, vu nos destinations habituelles, relève du fantasme ...)

Écrit par : Athalie | 05/08/2014

Eh bien, quelle liste ! Il y a pas mal de titre que j'ai noté chez les unes et les autres. Hâte de lire tes futurs billets ! Bonnes vacances :)

Écrit par : Praline | 01/08/2014

Oui, il y a pas mal de titres qui viennent de blogs que je fréquente régulièrement .... Et aussi du festival "Etonnants voyageurs", l'été est souvent le moment où je peux prendre le temps d' écluser mes achats ! Les billets s'étaleront sûrement sur une longue période par contre ...

Écrit par : Athalie | 07/08/2014

alors on attend les billets ..
à bientôt
Luocine

Écrit par : luocine | 03/08/2014

merci, c'est vraiment gentil ! j'espère avoir quelques bonnes lectures à conseiller. A bientôt !!!

Écrit par : Athalie | 07/08/2014

Les commentaires sont fermés.