Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

18/10/2014

Le tag pour lequel personne ne m' a tagué (1)

Bon, d'accord, je ne suis pas très visible sur la "blogo" ( mais je peux utiliser le voc idoine, moi aussi j'ai une LAL et une PAL, je ne sais pas ce que veut dire une rencontre IRL, ni une lecture SP, mais je fais semblant), et je ne suis pas très TAG, je ne fais pas de swap (il faudrait que j'aille jusqu'à la poste et que je comprenne le truc des balances et des affranchissements, ce qui me demande l'assistance de fiston, ahuri devant mon incompétence, et je n'aime pas être incompétente devant fiston, après, il m'explique la vie réelle ... Quand même, une fois, j'ai envoyé un truc à Jérôme, mais j'ai bien cru que je ressortirais jamais sans le paquet).

Donc, moi aussi, je veux dire trois choses positives de mes journées, trois jours de suite, et je me tague moi-même, sans complexes.

Je commence avec hier, vendredi, parce que c'est le dernier jour de la semaine, ce qui est déjà un point positif en soi.

J'ai appris plein de trucs sur Rodin et Balzac et Zola, Buren et le pourquoi de ses rayures, Meheut, les carnets, les artistes et la guerre, les ateliers de camouflages, les faux arbres en leurre sur le non "man's land". Une journée rare, pour moi, j'ai à peine causé, j'ai engrainé ( de "graines" : planter des trucs des trucs dans ma tête pour qu'elles poussent après, en grand)

Un moment, j'ai regardé par la fenêtre et j'ai vu qu'il faisait beau. Et je m'en fichais, vu que je n'avais pas mis ma lessive à sécher dehors. Vu que je ne suis même pas en retard dans mes lessives, juste sur le repassage, mais que là, le soleil n'y peut rien.

Je n'ai pas mis les pieds dans les chambres de mes enfants, je n'ai même pas fait les bisous du soir. Je les ai laissé se vautrer devant la télévision, et je suis allée faire ma groupie de mes musiciens de copains dans un bar. J'ai bu des bières, j'ai dis n'importe quoi, je n'ai pas vu les chaussettes sales, les papiers de bonbons dans les lits. J'ai fui. La procrastination, c'est juste mon truc.

 

Commentaires

J'adore ! :)

Écrit par : manU | 18/10/2014

Merci ! Ben oui, cela me plaisait bien de ne pas parler d’événements graves et tristes (même fictifs), mes lectures sont un peu sur ce mode en ce moment ... Mais j'ai décidé que ça allait changer ! (du coup, je ne sais pas quoi lire ...)

Écrit par : Athalie | 20/10/2014

J'ai toujours pensé que tu n'étais pas "tagophile". Je sais que tu blagues (je te montre aussi qu je lis entièrement ce que tu écris) mais pour tes visiteurs qui ne sauraient pas : Une rencontre IRL est une rencontre "in real life" 'est-à-dire de visu (bref, on se voit en vrai, on babote devant un café/un thé et pas par écrans interposés), une lecture SP (SP pour "service de presse") désigne la lecture d'un livre reçu par un éditeur, ou un agent d'écrivain ou un auteur directement. En général, il est demandé en échange de rédiger un avis sur la dite lecture.
Bisous et procrastine bien !

Écrit par : Philisine Cave | 20/10/2014

Tu as raison et m'a percée à jour ... Je n'aime pas trop les tags, mais celui-là me plaisait bien, un peu de légèreté ... Et tu sais, je ne blaguais pas tant que cela : SP, j'avais plus ou moins deviné ( il ne m'en a jamais été proposée, ce dont je me contre fiche, j'ai trop de mal avec les contraintes, et quasiment à chaque fois, je change d'avis avant de commencer un nouveau livre) et IRL aussi, merci de tes précisions, j'aurais l'air moins andouille devant certaines notes ( et merci de ta fidélité, ça fait plaisir !)

Écrit par : Athalie | 22/10/2014

Je constate en te lisant que tu as fait un effort hors du commun rien que pour moi. Voila qui restera sans doute la chose la plus positive de ma journée, merci ;)

Écrit par : jerome | 20/10/2014

Ben ouais ... et le pire est que c'est vrai ( et encore, j'ai passé les détails honteux de ce passage à la poste dont fiston se souvient encore ... "le jour où maman a envoyé un colis par la poste" est pour lui un must !) Avoue, à ma décharge que les machines à affranchir ressemblent quand même furieusement aux machines à peser, non ? + la taille du paquet à déterminer selon le tarif d'affranchissement, je n'ai rien compris ... et en plus, les machines causent, et là ça me stresse complet.

Écrit par : Athalie | 22/10/2014

Moi je croyais que tu n'aimais pas les tags... Purée la prochaine fois tu y passes, c'est sûr!

Écrit par : Une Comete | 21/10/2014

Je confirme, je n'adore pas, mais souvent parce qu'ils se ressemblent, je trouve, mais j'aime bien les lire chez les autres ....

Écrit par : Athalie | 22/10/2014

Tu m'as bien fait rire !
Si j'avais su , je t'aurais tagguee avec plaisir , moi-même ayant été invitée à participer à ce bondlà de Tag positif . Ce qui m'a foutu les chocottes, car je ne suis pas au top dernièrement ( eh oui, il y a des années où on n'est pas en forme )

Écrit par : Mior | 22/10/2014

Ben, tu vois ... si je t'ai fait rire c'est un truc positif, non ? Faut les trouver dans les coins, ces trucs là. C'est comme mon hibiscus, je l'ai planté dans un coin, à l'ombre, dans un pot, tout ce qu'il ne faut pas faire. Ce qui fait que si il pousse, ben ce sera le tag des super trucs positifs ! Remarque, on pourrait lancer le tag des trucs négatifs aussi, mais là, j'ai bien peur d'avoir plus d'idées que de participantes ...

Écrit par : Athalie | 22/10/2014

Les commentaires sont fermés.