Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

29/03/2015

Athalie, le retour, ou presque ....

Athalie.jpgNon, je n'ai pas déserté le navire (personne ne me demande rien d'ailleurs .... Mais je réponds quand même ...). C'est juste qu'un long désert de temps de lecture s'est abattue sur moi sans crier gare (je veux dire sans me prévenir que je puisse rédiger mes notes avant la rafale, ce que je fais normalement quand une tornade s'égare dans mon bureau, faisant voler notes et contre notes, et vu le temps que cela me demande d'écrire une note, quand les contre notes s'envolent, je suis dans la mouise).

C'est la faute à la grande marée, aux palourdes et au linge qui s'entasse, me regardant d'un œil torve et froid qui dès fois arrive à me faire culpabiliser, c'est la faute à mon crayon qui n'écrit pas assez vite, à mon clavier préhistorique qui ne tape pas aussi vite que je pense, à fiston, qui n'a pas encore inventé la téléportation ( depuis le temps que je lui dis qu'il faut qu'il s'y colle ... Cet enfant ne m'écoute pas), à fifille qui file ses collants plus vite qu'une poupée Barbie ne perd son sac à main (je ne sais pas si vous avez remarqué le temps que prend la recherche de collant taille 12 ans en ces temps d'arrière saison, à croire qu'un espace temps s'est creusé et que le fond de l'armoire de Narnia est le tonneau des Danaïdes). Y'a du Daphné du Maurier dans cette histoire, je vous le dis.

Bref, une note qui ne va pas révolutionner mon référencement minable, (je n'ose regarder les statistiques des dernières visites, les seules qui restent vont me sauter à la gorge), mais un coucou passager (comme le printemps ?)

Commentaires

Je m'inquiétais un peu, à vrai dire...

Écrit par : ingannmic | 29/03/2015

Tu as bien reçu mon message pour la LC ? Dans une semaine, je devrai avoir repris pieds dans la "vraie vie du blog" ....

Écrit par : Athalie | 30/03/2015

Il y a justement des coucous plein les bords de route en ce pluvieux Printemps...

Écrit par : manU | 29/03/2015

Y'a des coucous, y'a des routes, y'a des printemps ? C'est où ? (la pluie, j'ai vu par contre ...)

Écrit par : Athalie | 30/03/2015

Pas de problème , moi aussi je suis coincée dans une faille de l'espace temps , et ça m'arrive de plus en plus souvent ... Vous croyez que c'est grave , Dr Blog ?
;-)

Écrit par : Mior | 30/03/2015

La faille spatio temporelle a envahi ma vraie vie aussi ... C'est la Bérésina de la machine à compter le temps ...

Écrit par : Athalie | 30/03/2015

Tes billets me manquent, dis donc...Bisous...

Écrit par : keisha | 30/03/2015

ça c'est super gentil Keisha !!!! Mes notes me manquent aussi, j'adore les écrire, et lire ce que les autres écrivent, et noter des trucs chez toi comme "une plage au pôle nord" .... Et faire des LC et tout et tout ... C'est une note en passant, pour le lien social virtuel quoi ...

Écrit par : Athalie | 30/03/2015

Rien ne vaut la vie réelle... Sinon tu peux acheter un vélo à ton fils et mettre des pantalons à ta fille ;) prends ton temps et profite de ton petit monde, quand ils seront grands et que tu n'auras plus à courir, tu auras bien le temps de bloguer...

Écrit par : Hélène | 30/03/2015

Les pantalons .... ça c'est une idée .... Reste à voir si les magasins sont ouverts la nuit ... Le vélo, faut que vois pour un vélo mental pour moi ... Un gros à 10 vitesses ...

Écrit par : Athalie | 31/03/2015

merci de ce petit mot : je pense bien à toi. Reviens quand tu veux.

Écrit par : Philisine Cave | 30/03/2015

Mais je veux ! mais je ne peux ! mais je ne suis pas loin et je me rattraperai avec 10 notes par semaine (dès que j'aurais lu dix livres !)

Écrit par : Athalie | 31/03/2015

je ne m'étais pas vraiment inquiétée car je suis sujette aussi à des passages à vide question lecture mais pas folle la guêpe j'engrange un max quand les lectures vont bon train et je ressert le vieux pour en faire du neuf euh parfois ça doit se voir mais qu'importe
joyeux retour

Écrit par : Dominique | 30/03/2015

Ben non ! ça ne se voit pas chez toi que tu recycles, moi, j'y trouve toujours du neuf, en tout cas et je te suis depuis au moins trois ans maintenant ( ce blog doit en avoir quatre, mais avant, je n'osais pas aller chez les autres .... ni laisser des commentaires ... ). Normalement, moi aussi, j'engrange et j'écris en avance, mais là je n'ai rien vu venir ! Pas grave ! je me rattraperai !

Écrit par : Athalie | 31/03/2015

Une petite pause de temps en temps, c'est l'idéal avant de repartir sur les chapeaux de roue !

Écrit par : jerome | 30/03/2015

Mais je ne veux pas faire de pause .... C'est bien le problème ! Pas sur le blog en tout cas ... c'est le reste qui m'a envahi, les collants, la téléportation, la pluie, l'aspirateur, et tous leurs copains .... le monde réel complote contre moi.
D'ailleurs même mon blog ne retient plus mes coordonnées ....

Écrit par : Athalie | 31/03/2015

REVIENS !!! On t'aime ! mais reviens quand tu veux, tu as une vie, après tout :)) (mais reviens quoi )

Écrit par : Une Comète | 30/03/2015

Mais je ne fais que cela, je te jure, tenter de revenir ! j'engrange même les petits bonheurs, dans ma tête, pour l'instant. La vraie vie, c'est bien, mais c'est moins rigolo (y'a du repassage dedans). Il avait bien raison le petit père Proust : "la vraie vie, la seule réellement vécue, c'est la littérature". Je le sais parce que j'ai casé cette citation à la fin de toutes mes conclusions de dissertations durant mes années de lycée !

Écrit par : Athalie | 31/03/2015

Ahahah ! ce n'est pas moi qui vais faire un commentaire fielleux à propos de ton absence ou du manque de "régularité"... je suis trop mal placée ;-) Mon blog prend la poussière et même si en ce moment, il a du chien, cela ne fait que cacher la misère de ces derniers... mois !
On a tous une vie en dehors de la blogo, c'est finalement plutôt rassurant :-))

Écrit par : Margotte | 31/03/2015

Moi, j'aime bien la vie de la blogo, j'avoue aussi que j'aime écrire sur les bouquins que je lis, et lire sur les livres que j'ai lu, que je voudrais lire. Pour moi, ce n'est pas un passe temps chronophage, comme je le lis parfois ici ou là, c'est la vraie vie qui me prend du temps !

Écrit par : Athalie | 31/03/2015

Moi, je suis pas inquiète, je te vois presque tous les jours de la semaine.... Bonnes lectures !

Écrit par : Valérie B | 31/03/2015

Tu veux dire que tu me vois ? Parce que moi, je te vois, mais je ne suis pas certaine de me voir ... Et cela fait un moment que l'on a pas causé bouquins, d'ailleurs ! Quand la tornade sera passée, on demande un gâteau à l'abricot, on se fait un thé et tu me causes de Forster ...

Écrit par : Athalie | 31/03/2015

j'ai eu une période blanche blanche (due à un livre sur Montaigne qui m'a occupée trop longtemps) du coup je bénis les blogs qui ne se remplissent pas trop vite! Je croyais que tu m'attendais donc je ne m'inquiétais pas du tout!

Écrit par : luocine | 31/03/2015

Ben ouais Luocine, c'était cela, je t'attendais en ramassant quelques palourdes au passage, le temps de remplir mon panier de pêche, à défaut de mon blog ...

Écrit par : Athalie | 31/03/2015

Nous avons toutes des passages à vide, mais ça finit par revenir. Il n'est pas nécessaire d'être sur-occupée dans la vie pour flancher. J'ai du temps, mais je sens l'inspiration et l'envie me quitter en ce moment, à l'insu de mon plein gré. Je fais le dos rond en espérant que ça ira mieux demain. J'espère que ton retour va se confirmer :-)

Écrit par : Aifelle | 02/04/2015

Oui, j'aime bloguer et partager, j'aime aussi lire tes notes (pas toujours avec commentaires assortis ....) et tes photos ! Je flanche surtout quand j'ai adoré un livre en fait, je ne sais pas comment le dire.

Écrit par : Athalie | 03/04/2015

Contente de te voir encore là :))

Écrit par : Karine:) | 04/04/2015

Contente de te voir encore là :))

Écrit par : Karine:) | 04/04/2015

Juste pour te dire que je suis aussi submergée par le boulot, les enfants et le temps qui passe ! , et que si mon blog perdure , mrs visites aux autres blogs s'espacent, ce qui n'est pas terrible.
Ton blog compte et est important dans la blogo, ton referencement n'a pas vraiment d'importance, en revanche la qualité de tes billets est indéniable (je sais que j'en ai loupe plus d'un ces derniers temps) , ton esprit critique et ta manière toute personnelle de présenter un roman, font la différence ...
Voilà , c'est décousu mais ca vient du coeur
(Prends ton temps pour revenir)

Écrit par : Galea | 10/04/2015

Les commentaires sont fermés.