Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

04/04/2015

Petits bonheurs foutraques (1)

Athalie.jpgLe cyclone ne désemplit pas (comme le bac à linge) mais ce n'est pas une raison pour ne faire que se lamenter, donc, petits bonheurs du jour ...

Me retrouver sur le chemin du travail à chanter toute seule  "L'internationale", juste pour rien, parce que cela me passait par la tête, et constater que je connais encore par cœur les paroles  ("Alexandrie Alexandra" de Claude François  aussi, mais cela ne compte pas, même pas pour du beurre)

Sortir mon plaid de lecture (blanc en fourrure pure  synthétique pas bio, imitation peau de moutons qui n'a pas subi le traitement du Larzac) intact de la machine à laver ( comment cela c'est une obsession le linge, ben oui !!!), sans les tâches de vin qui lui avait été infligé par fiffille ( qui ne buvait pas le vin évidemment, mais moi, oui.) Et fiffille est parfois maladroite, et non, je ne bois pas en lisant, mais mon plaid est multi fonction et sert aussi lors de séances apéros frileuses. La bouillotte non. (j'ai mes limites)

Relire "Hyacinthe et Rose" de François Morel et Martin Jarrie. Juste cela. Et ressentir toute l'émotion intacte de la première lecture (et plus, gain de temps indéniable ... pour laisser place à des urgences, plus urgentes)

Sur une idée de Une comète de de Philisinne Cave ...

Et pour la culture de Luocine

 

 
Claude François - Alexandrie, Alexandra par Iplus

 

Commentaires

Hein, tu connais par coeur l'Internationale? ^_^

Écrit par : keisha | 05/04/2015

Heu ................ ouais, presque le premier couplet presque en entier et le refrain, très bien ^-^ !

Écrit par : Athalie | 05/04/2015

Debout les damnés de la terre ... pour Alexandrie Alexandra je ne connais que les deux premiers mots
manque de culture évidente!

Écrit par : luocine | 05/04/2015

la personne à côté de moi est donc "obligée" d'entendre ce clip qui m'est destinée, elle souffre en entendant une musique aussi nulle , la seule chose qui me console c'est qu'il s’énerverait encore plus en entendant , "l'internationale"!

Écrit par : luocine | 06/04/2015

Tu sais que Roda Gil et Carrère ont collaboré à l'élaboration de ce chef-d'oeuvre ? Etonnant, non !!!! Pour la personne à côté de toi qui est obligée de subir mes clins d'oeil nuls ^-^ ....

Écrit par : Athalie | 06/04/2015

Chouette, tu participes : je prends les liens ! J'aime bien l'Internationale : c'est un chant révolutionnaire dont je ne me lasse pas. Plus ça va, plus je me gauchise.

Écrit par : Philisine Cave | 06/04/2015

Pour moi, ce n'est pas pareil, je suis née dans "l'internationale", je l'ai bu avec le biberon !!! Alors forcément, vu que cela fait un certain temps que je suis née, et que la révolution elle a pris une autre voie (voix ?), pour moi, c'est comme une berceuse nostalgique ... ^-^

Écrit par : Athalie | 06/04/2015

Ahhhh j'adore tes petits bonheurs ! Enfin tu t'y es collée ;))) ça valait le coup d'attendre !!!:))))

Écrit par : Une Comète | 06/04/2015

Merci une comète, oserais-je dire que moi aussi je les attendais (enfin, d'avoir le temps d'en écrire quelques uns) !!!

Écrit par : Athalie | 07/04/2015

Les commentaires sont fermés.