Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

20/05/2015

Etonnants voyageurs : y'a du lourd !

etonnants-voyageurs-2015-2.jpg

"T'as pris la bouteille de blanc ?" dit Athalie, diteIrma la douce.

"Celle de l'année dernière qu'on devait boire sur la plage, avec tes copines ? et qu'on a pas bu, vu que ça caillait / ventait / pleuvait / crachotait / que c'était trop loin ? Non." dit l'homme de la pampa.

"Et si pour changer on prenait du rosé pamplemousse ?"

"Tu crois que le rosé pamplemousse évite la pluie / le vent / la bruine (autre nom chez nous du crachin, faut varier les appellations, sinon on se lasse ... On n'est pas en Bourgogne, mais à saint Malo) ?

"Non, mais ça évite le tire bouchon."

"T'as pris les sandales, les bottes, les après ski ?"

"Les sandales sont dans le sac à dos et les bottes dans l'autre sac à dos. En cas d'inondation subite du palais du grand large. "

"T'as pris les tee- shirts ? les petits pulls ? le parapluie ? le maillot de bain (un moment surréaliste, dédié à A. dite Irma la baigneuse), les pyjamas d'intérieur ?"

.... moment de stupeur dus aux pyjamas d'intérieur, les nuisettes seraient-elles passées d'âge, (me dirait la A. qui se garde d'une jeunesse indélébile ?) ....

( Notice à l'usage des inconscientes qui oserait encore la nuisette dans les couloirs nocturnes d'un hôtel surpeuplé : elle doit être couvrante aux varicosités en tout genre, et autres rebondissements ventraux incongrus, voire aux pieds qui grossissent de manière inopinée )

"L’hôtel est réservé ? le resto ?" (là c'est la A. organisatrice)

"Les mêmes"

 "Non, parce que si on innove avec le rosé pamplemousse, faudrait pas abuser sur la moule, la soupe de poisson et le menu à 14 euros 50 ( de tête)"

" Tu crois pas qu'on pourrait prendre des cahouèttes en cachette ?"

" Pour les jeter aux auteurs ?"

" ...."

"Athalie, ma douce Irma, (et c'est là que l'on réalise que je suis pleine phase d'imagination idéalisante de moi même), nous partons pour un festival du livre, pas pour un zoo ... 

" Y'a quand même un côté musée des plantes anciennes, non ? un truc plein de livres, avec des gens qui causent d'idées, des qui font la queue pour des débats, qui mangent des paninis au rythme du café littéraire, qui achètent des livres uniquement pour avoir le nouveau sac de plage qui va avec ?"

"Un musée vivant de souvenirs à faire et à venir (c'est le côté sagesse ancienne de mon homme)."

Moi, je vois uniquement le côté pratique.  Comme chacun sait.

PS : promis, je réactualise mon portable avant ! Je ne râle pas sur la couleur des bracelets en plastique qui vont enserrer mon délicat poignet pendant trois jours ! 

Que chaque A. se retrouve, je distribue les bons points à la fin du week-end ... Qu'on se le dise !

 

 

 

Commentaires

J'en salive à l'avance ... (perspective toute intellectuelle bien sûr , ce ne sont pas les allusions de débauches liquides diverses et variées qui titillent mes augustes et chastes papilles, tu me connais....)
Ah un scoop : On prend les mêmes et on recommence : sArAh est encore Admissible au cApes ! C'est fou !
PS avant qu'on se revoie (sur la plage, au palais, sous la tente, sous la pluie, la bruine, le crachin , les pissées de moineau ou de goéland c'est selon ...) j'ai lu un super polar qui se passe en Mongolie et qui m'a bien fait rigoler Yeruldegger (le 2ème est sorti : je vais le voler car pas en poche mais chut ....) + je me déguste une nouvelle chaque soir du recueil de Ron Rash (Incandescence ) Quelle écriture !!! quelle traduction aussi forcément. À découvrir absolument ! on s'en reparle à l'Univers devant un blanc glacé à défaut d'un beau black torride !

Écrit par : Agnès | 20/05/2015

Je savais pour SArAh .... Par A.M !!! A ce soir devant un blanc glacé, avec doudoune et parapluie. Pour le black, ça peut toujours s'arranger ... Mabanckou est sans doute dans le coin ... (mais torride, là, je ne sais pas !)

Écrit par : Athalie | 22/05/2015

J'attends avec impatience la photo en pyjama d'intérieur et après ski... :)

Écrit par : manU | 20/05/2015

On fera des photos, promis ! mais de quoi ????
NB : je n'en pas de pyjama d'intérieur assorti avec mes après-skis, c'est un problème ....

Écrit par : Athalie | 22/05/2015

très bon festival par avance

Écrit par : Dominique | 21/05/2015

J'espère : Jonathan Coe et Russel Banks, c'est alléchant, non ?

Écrit par : Athalie | 22/05/2015

Tiens j'y serai aussi :-)

Écrit par : cathe | 21/05/2015

j'espère que l'on va se régaler ... Tu nous fera une petite note, après ?

Écrit par : Athalie | 22/05/2015

Pas possible pour moi d'y aller cette année mais je te souhaite un bon festival, j'espère que tu nous feras part de toutes tes trouvailles (tu dois bien avoir un ou deux Gallmeister en ligne de mire, non ?).

Écrit par : jerome | 21/05/2015

Oui, bonne pioche : Gallmeister est un des stands les plus sympa du salon (et pas que pour leurs titres), c'est souvent celui où je passe le plus de temps (et où j'achète le plus aussi !). Je n'en pas encore regardé quels auteurs étaient invités chez eux, mais j'ai des titres en réserve de toute façon ... Grâce à qui ????

Écrit par : Athalie | 22/05/2015

Au musée des plantes anciennes, on ne boit pas de rosé pamplemousse et encore moins de vin sans bouchon... Au musée des plantes anciennes, on boit dans des verres à pied des cépages identifiés et .... on achète des livres en papier.

Écrit par : ao | 21/05/2015

Toi, tu n'en pas le droit au spectacle du réveil à l'hôtel en pyjama d'intérieur, c'est pour cela que tu ne noies pas le temps qui passe dans le rosé pamplemousse. Moi, si !

Écrit par : Athalie | 22/05/2015

Veinaaaaaaaaaaaaaarde! Il ne pleuvra pas. Il fera beau.On y croit.
Salue de ma part Dan O Brien, Abel Meiers et les autres...

Écrit par : keisha | 21/05/2015

Ben voilà ! Je saluerai bien volontiers ces deux auteurs que je ne connais pas ! Mais si tu me dis de le faire, c'est que ce sont des bons, donc, je vais aller les découvrir .... (et deux de plus dans le sac à fleurs) !

Écrit par : Athalie | 22/05/2015

Coucou ! j'y vais finalement ! Dimanche car je suis intéressée par des conférences sur le polar, entre autres... Si tu es partante pour un café et/ou un rosé pamplemousse, on se retrouve un moment ;-)

Écrit par : Margotte | 21/05/2015

Ce n'est pas le samedi, les conférences sur le polar ? Le dimanche, j'avais repéré celles sur le western ... mais bon, je peux me tromper ... je vais vérifier sur le programme. Si on se croise, j'ai un gros sac à fleurs et des lunettes de soleil sur la tête (même quand il pleut), je ne sais si ce sera suffisant, comme indices ...

Écrit par : Athalie | 22/05/2015

Les commentaires sont fermés.