Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

01/05/2016

Tag en retard

barbie-foot.jpgIl y a au moins un siècle et demi, j'avais dit "je vais le faire" à Marie Claude de Hop sous la couette. Un quart de siècle plus tard, je m'y colle. C'était un tag en deux parties au départ. La première, l'histoire du blog, la seconde, des conseils à donner aux nouveaux blogueurs ( je sens que la deuxième va être cotonneuse !!!). En plus, pour une fois je n'ai pas fait de brouillon, même pas sur mon cahier flamant rose préféré) et je commence à multiplier les parenthèses, ce qui n'est jamais vraiment bon signe chez moi, mais tant que je n'en mets pas trois d'affilé, (n'est pas pas Jaenada qui veut), je me dis que mon truc va être lisible.

PS : premier conseil aux jeunes blogueurs, si jamais vous arrivez sur ce vieux blog, ne pas faire comme moi, être clair et synthétique dès le début, moi, cela va faire quelques années que j'essaye, mais, bon, c'est mort. Donc, conseil suivant, connaître ses limites, moi, non, j'ai arrêté les limites.

Au départ, il y les A. Moi, évidemment, la A. blonde, la A. nantaise, et la A. tout court (elle va pas aimé le "tout court" ...). Les A. c'est parce qu'elles ont toutes les trois un prénom super original qui commence par A. En plus, il y a en deux qui ont le même, (la blonde et la nantaise). Et moi, non. Les A. aiment lire des trucs qui font pleurer, qui font peur, qui serrent les tripes ( un des textes fondateurs fut "Les orpailleurs", sauf que je suis certaine qu'il en a au moins deux qui ne l'ont pas lu, les A. ne sont pas très obéissantes). Les A. aiment le vin blanc et la terrasse des "Voyageurs" lors du festival "Étonnants voyageurs" où elles se la jouent un peu stars. Et c'est là où l'idée du blog est née. Un blog pour que les A se lisent, écrivent et se la pètent un peu sur la blogo ( inutile de préciser que la blogo, on ne savait même pas ce que c'était). Un blog, je ne savais pas non plus ce que c'était, mais j'avais commencé à en lire, dont certains que je suis toujours, mais pas elles, c'est parce que je suis moderne, comme l'atteste la constante mise à jour de l'esthétique de Aleslire .... Quand une des A. ne se met pas à me le teindre en vert (coup de bol, elle a perdu les codes). Donc, j'ai commencé (vous pouvez fouillez dans les archives, vous comprendrez mon immense solitude ... deux ans sans aucun commentaires, le vide sidéral ...)

PS : deuxième conseil aux jeunes blogueurs si jamais ils arrivent sur ce vieux blog, toujours rendre hommage à vos ainés bloguesques surtout si c'est vrai et sincère. Merci de me rendre la pareille dans dix ans ou plus. Ou de m'aider à moderniser ce brontosaure, auquel je tiens comme à mon premier "Angélique marquise des anges". 

Alors, le blog s’appelle ALESLIRE à cause des A. de LES et de LIRE. Il m'arrive de le regretter car quand on me demande le nom du blog, il faut que je l'épèle, vu comme comme pour moi c'est évident et pas pour les autres, je ne comprends pas que l'on ne me comprenne pas tout de suite.  Et comme c'est évident que je ne peux pas le changer (Alalire, c'est juste pas possible !), me voilà condamnée à passer pour pour une inconditionnelle de Racine (ce que je suis, par ailleurs), à cause d'une lettre en trop dans mon prénom. Les autres A, sont toujours là. Merci les filles. Elles n'ont jamais écrit aucun article.

PS : troisième conseil aux jeunes blogueurs, ne pas raconter sa vie perso, sur les blogs littéraires, il n'y a que la littérature qui compte, ou presque ... Vous me remercierez dans dix ans, ou presque ^-^

 

Les A. sauf une, ne laissent jamais de commentaires sur ce blog, elles me commentent juste dans la vraie vie, autour d'un verre de blanc ou deux ... Le rendez-vous annuel d'"étonnants voyageurs" approchant, je me devais de leur rendre un vibrant hommage ...

Et si sur la terrasse des "Voyageurs" à Saint Malo", vous voyez quatre A., celle qui a le plus gros tas de livres, c'est moi !

 

Commentaires

Merci, très chère! Mieux vaut tard que jamais.
Bien aimé cette histoire des A!
Je te reconnais bien, là!

Écrit par : Marie-Claude | 02/05/2016

et depuis le temps que je gardais en réserve cette image de barbies foot, j'ai enfin pu la caser, donc merci à toi. (les barbies-foot, c'est tout ce que les A. ne sont pas, je pense que cela se devine ...)

Écrit par : Athalie | 04/05/2016

Je n'ai pas tout compris;.. Mais au départ il aurait dû y avoir plus contributrices à ce blog (et t'es toute seule à papoter ou parler bouquins?)

Écrit par : keisha | 02/05/2016

Alors au départ effectivement Athalie comptait sur nous pour rediger qques articles. Je pense qu'elle n'y croit plus.... Ce blog, on l'alimente dans la vraie vie et les bouquins, on se les raconte !

Écrit par : A la nantaise | 02/05/2016

A. nantaise a tout bien dit .... sauf que les livres, on se les prête, et même que dès fois, on fait ensemble des descentes en librairies ! A. de Nantes nous fait découvrir celles de sa ville, ce qui est fatal à mon porte monnaie, et on écume aussi le salon du livre à Saint Malo .... Des filles redoutables à croiser dans les allées, quoi !

Écrit par : Athalie | 04/05/2016

Bien qu'un peu différent, cela me rappelle mes débuts sur la blogosphère. Au départ simple contributrice sur un blog collectif, je me suis retrouvée à être la seule à l'administrer puis à y publier des articles... pou finir par ouvrir ma propre crèmerie !!
En tous cas, tu peux être fière : A toi toute seule, tu as réussi à tenir A bout de bras l'un des blogs les plus drôles et intéressants de la blogolittérature (du moins c'est mon avis) !

Écrit par : ingannmic | 02/05/2016

Merci beaucoup, vraiment, pour ce compliment ! C'est vrai que je m'amuse avec ce bon vieux blog, va juste falloir que je le relooke un de ces jours, et là, je peux compter sur les filles (enfin deux ^-^)

Écrit par : Athalie | 04/05/2016

N'empêche, maintenant on peut te lire (et te commenter ^^) et ça c'est drôlement chouette ! ;-)

Écrit par : Noukette | 02/05/2016

Merci, cette petite aventure dans la blogo me convient toujours autant, alors, je continue, mais les filles sont aussi de bonnes dealeuses (enfin deux surtout, mais pas les deux mêmes que dans le com' précédent ... Elles sont complémentaires, quoi !)

Écrit par : Athalie | 04/05/2016

Merci Athalie pour ce blog si vaillamment tenu sans un brin d'aide des trois A ! Hâte de se revoir à St Malo... Avant de se lancer dans l'aventure du fedtival America ?!

Écrit par : A la nantaise | 02/05/2016

Ben si, il y a de l'aide quand même ... (c'est qui qui a eu l'idée de la commande groupée sur la terrasse, c'est pas toi ?). Et puis ta librairie préférée aussi, et tout ça tout ça .... J'arrête là, sinon on va passer pour des alcoolos un peu givrées ... Et si on nous reconnait à Saint Malo, ça va être la honte !

Écrit par : Athalie | 04/05/2016

Merci Athalie pour ce blog si vaillamment tenu sans un brin d'aide des trois A ! Hâte de se revoir à St Malo... Avant de se lancer dans l'aventure du fedtival America ?!

Écrit par : A la nantaise | 02/05/2016

Oui, América, faut qu'on planche le truc sérieusement, on s'y colle à Saint Malo ...

Écrit par : Athalie | 04/05/2016

La A tout court salue bien bas cet Article élogieux mais souhaiterait rétablir deux ou trois vérités:
- C'est même pas toi qui as toujours la plus grosse pile à la fin du week-end mais c'est toujours toi qui l'exposes au milieu de nos cacahuètes et de nos chips et ça nous gêne !!!
- Je ne suis pas sûre que ce lie de vin dégueu (quoique il y ait ''vin''...) soit super branché blogueuse alors que le vert (verre ?) est très tendance, so 2016 !
- il n'y a pas que le blanc: on ne crache pas sur le rouge d'autant qu'il nous rappelle nos jeunes années de militantisme et de guérilla semi urbaine.
Bon c'est pas le tout mais j'ai rendez-vous avec Joseph B dans 15 jours, j'ai tout lu de lui... que faire en l'attendant???? Je vais me faire tatouer un caribou sur l'épaule droite en croisant les doigts pour qu'il fasse un peu beau à St Malo ! Des bises à toutes les A blondes, les A de Nantes et à l'Athalie, la seule, l'unique, la mie ...

Écrit par : A au carré | 02/05/2016

Whaou quel beau commentaire ! Bon je vous fais un point météo très bientôt.

Écrit par : A la nantaise | 02/05/2016

Bon, pas sûr que tu aies écrit ce billet à jeun, mais c'est tres drôle :-)

Écrit par : Mior | 03/05/2016

Ben si si, même à jeun, je peux être très drôle ... Enfin, en général, non, ou alors je ne le fais pas exprès ^-^.

Écrit par : Athalie | 04/05/2016

Si j'ai bien tout compris: vive le vin blanc!

Écrit par : monpetitchapitre | 03/05/2016

En gros, c'est ça, avec des cacahuètes, des chips et des livres quand même ...

Écrit par : Athalie | 04/05/2016

Comme quoi pour faire un bon blog, il faut des ami(e)s défaillants et quelques adjuvants.

Écrit par : A la blonde | 04/05/2016

C'est avec le sentiment du devoir accompli que tu pourras lever ton verre tout à l'heure, ma grande, c'était moins une. Je suis morte de rire !

Écrit par : Athalie | 04/05/2016

Les commentaires sont fermés.