Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

12/05/2016

Etonnantes voyageuses

Etonnants-voyageurs.jpg"T'as la checking list ? (moi, le sac en sac,  le carnet en bandoulière et la carte bleue ... P* , où est-ce que j'ai mis ce truc ? Avec mes lunettes de vue roses ? Mais d'ailleurs où est-ce que je les ai fourrées celles là, dans mon sac à fleurs ? Non, je ne prends pas le sac à fleurs pour le festival. Le noir ? Non, trop hiver. Saint Malo, faut faire estival. Mais ça caille, donc le "à fleurs qui fait hiver" , c'est le bon. En plus, il y a pas de bouquins qui rentrent dedans. Celui avec les flamants roses, il est vraiment trop petit, par contre mon carnet de notes avec les flamants roses dessus, il est trop grand. donc, je vais prendre le rose tour simple. Je suis déjà crevée ...)

- Laquelle ?

-Laquelle de quoi ? j'étais sur mes sacs, là ?

- Celle de l'année dernière !

- Mon sac de l'année dernière ?

- Non la liste !

- Non, pas trouvé.

- Mais c'est la même que celle de l'année d'avant ! (je ne vous dis pas qui parle, moi même, je ne sais plus ...)

- N'empêche, c'est pour vérifier. En plus, on change d’hôtel, manquerait plus que la A. au carré se trompe ... On va la retrouver sur le grand Bé à déclamer son amour à Chateaubriant en pyjama Princesse Tam-Tam, et là on est mal, niveau crédibilité. T'as pas vu que la notoriété des A. grimpait en flèche sur la blogo ? On a même été interviewées par un journaliste émérite  (dont je ne citerai pas le nom mais qui se reconnaitra, un homme qui aime l'écriture et la terre potagère) sur nos habitudes de TRÈS GRANDES lectrices ... Bon d'accord, on attend toujours de lire l'article, mais quand même, ça nous pose mieux que les cahouettes et les bouteilles de blanc.

- On ne boit plus de blanc ?

- Si, mais on va surtout parler des cahouettes. c'est mieux pour l'image.

- L'image des cahouettes ?

- Non, celle du festival ! ( des fois, mon homme ne me comprend pas ....)

- Les lunettes de soleil, je prends celles qui font baba attardée ou celles qui font star grosse mouche ?

- Star grosse mouche, c'est mieux, on va te prendre pour Amélie Nothomb.

- J'ai pas le chapeau ! Et puis, je préférerais qu'on me prenne pour Carole Martinez. Mais elle n'a pas de chapeau. Et pour Vélibor, c'est loupé aussi. Le temps que je me transforme en écrivain bosniaque de un mètre 90, autant me prendre pour Carla Suarez.  Cuba et l'ex Yougolavie, le point commun, c'est le communisme. Enfin, je crois.

- Tu sais que l'on part pour un salon du livre ?

- Parce que tu crois que j'ai oublié le tire bouchon ? (indignée, je suis, après le texto de la A. nantaise).

Et on va se peler avec des verres en plastique du côté du chien du guet ... Pour le bonheur de lectures et de moments partagés  !

 

 

Commentaires

Bon festival, les filles!

Écrit par : Valérie | 12/05/2016

Il fut très bien et tranquille, j'en ramène une petite pile, une plus petite que d'hab avec des "trouvailles" un peu plus variées ... Et sans le Taubira ! Evidemment ! Pas trop d'américains, et point d'anglais. J'ai vu Enardt, mais je n'ai pas acheté "Boussole", par contre, je lui ai parlé de toi, rendez-vous pris pour l'année prochaine !

Écrit par : Athalie | 15/05/2016

Heu, je ne comprends pas grand chose à ces A, j'ai dû rater un épisode...

Écrit par : keisha | 13/05/2016

Les A., c'est juste mes copines qui sillonnent, depuis quelques années maintenant, les allées du festival avec moi. Ou sans moi, d'ailleurs ^-^.... Après la check liste, c'est juste mon délire à moi, j'ai voulu la jouer Cannes !

Écrit par : Athalie | 15/05/2016

J'ai rien compris... mais comme mes neurones sont un peu en goguette en ce moment, c'est peut-être normal ! Bon festival quand même ;-)
PS : j'ai encore rien préparé mais je sais quand même avec qui je vais y aller, c'est déjà pas mal :-)

Écrit par : Margotte | 13/05/2016

Décidément, si personne ne comprend rien, va falloir que je me calme sur le rôle de la lectrice star ! ( en plus, c'est juste un rôle sur le blog, en réalité, sur le festival, j'arpète les allées, en pure anonyme !)

Écrit par : Athalie | 15/05/2016

bon on attend le compte rendu photos à l'appui

Écrit par : Dominique | 13/05/2016

Pour une fois normalement, il devrait il y en avoir une, de photo. Pas des auteurs, je n'aime pas leur demander cela. Mais des A. Je me prépare mentalement au compte rendu, par ailleurs.

Écrit par : Athalie | 15/05/2016

Si vous êtes à cette rencontre

Lundi 16 mai

« Mythes américains » (11 h 15 Maison de l’Imaginaire)

Faites moi signe car j'y serai. C'est Sandrine (Ys) qui anime et je dois prendre des photos ;-)

Écrit par : cathe | 13/05/2016

Trop tard, je suis rentrée ! Mais j'ai assisté à deux rencontres animées par Sandrine (Ys) et le moins que je puisse en dire, est "chapeau bas, madame l'animatrice !" J'en parlerai plus dans le compte rendu, mais tu devrai te régaler demain matin. Bon festival !

Écrit par : Athalie | 15/05/2016

et moi, la dinardaise (c'est juste en face pour les non-initiés) je serai sur les flots.... c'est un peu bête mais j'ai deux passions la mer et les livres et je rajoute mon capitaine

Écrit par : luocine | 13/05/2016

C'est ton côté Hugo ! Peut-être un jour, tu traverseras la passe, via le barrage, et tu nous feras une entrée dans le port, toutes voiles dehors. En attendant, bonne mer !

Écrit par : Athalie | 15/05/2016

Bon festival ! Hâte de lire tes impressions !

Écrit par : manU | 13/05/2016

Je commence à y penser, billet demain, je pense, sinon, elles s'envolent ! Et rattraper des impressions, c'est trop de boulot pour ma petite tête !

Écrit par : Athalie | 15/05/2016

Quelle chance ! Bon festival à toutes...

Écrit par : ingannmic | 14/05/2016

Il fut ensoleillé, tranquille ... Une petite pile, et puis s'en va. Mince, déjà fini.

Écrit par : Athalie | 15/05/2016

Bon festival ! J'ai hâte de voir ce que tu vas dénicher

Écrit par : maggie | 14/05/2016

Deux ou trois petites perlouses, j'espère !

Écrit par : Athalie | 15/05/2016

Les commentaires sont fermés.