Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Pile prévue

pile.jpgJ'aime bien des lectures communes, si certains titres sont en commun avec vos envies, vous me laissez un commentaire sur cette page, et on programme. A savoir quand même, je ne lis qu'en poche, sauf quelques auteurs "sûrs" pour moi, à cause de ma quasi incapacité à emprunter .... Les titres avec une ¤ sont sagement alignés sur mon étagère des pas encore lus !

 

Adiga A. : Les ombres de Kittur (nouvelles)¤ 

Brotherson Moetai : Le roi absent ¤

Cook Kenneth : Le koala tueur et autres histoires du bush ¤

Dillard A. : L'amour des Maytree

Duff Alan : Un père pour mes rêves ¤

 Estrada Christopher : Hilarion

Fajardo José Manuel : Mon nom est Jamaïca

Fletcher Susan : Avis de tempête ¤

Grannec Y. : La déesse des petites victoires

Gorode Déwé : "Tâdo, Tâdo, wéé ! ou "No more baby" ¤

Grossman : Une femme fuyant l'annonce

Keegan Claire : A travers les champs bleus

Korman Cloé : les hommes couleurs ¤

Lehane Denis : Un pays à l'aube

Leviant C. : L'énigme du fils de Kafka

Lucarelli : La huitème vibration

Mac Coy Horace : On achève bien les chevaux

Marays Isabelle : Le fils de Jean Jacques

Montefiore : Le jeune Staline

Morrison Toni : Beloved ¤

Oates Joyce Carol : Bellefleur

O'Dell : Le temps de la colère ¤

O' Connor Joseph : Inishowen ¤

Sund Lars : Une petite île heureuse

Van Reybrouck : Congo ¤

 

 

 

Écrit par Athalie Lien permanent | Commentaires (20)

Commentaires

Moi, la pile prévue, c'est celle du linge !

Écrit par : Arkvador | 25/08/2012

Répondre à ce commentaire

Mon "temps de cerveau disponible" pour la lecture est un peu aléatoire depuis que je suis maman. Je ne préfère pas m'engager dans une lecture commune tant que je ne suis pas plus organisée... ce n'est pourtant pas l'envie qui me manque car la liste est alléchante. Je recommande tout particulièrement Larry Mcmurtry. J'ai prêté "Lonesome Dove" à plusieurs proches et cela a été un succès à chaque fois. "Séréna" de Rash Ron est aussi inscrit dans ma liste à lire. Je serais également tentée par Spooner de Pete Dexter. Sinon, j'ai adoré "La brève et miraculeuse vie d'Oscar Wao" de Junot Diaz et "Le camp des morts" de Craig Jonhson.

Écrit par : esperluette | 31/08/2012

Répondre à ce commentaire

C'est vrai qu'on a plus de temps, après ... Contente déjà que tu trouves la liste alléchante, quand tu pourras on se programmera quelque chose, comme je l'ai dit, je ne lis quasiment qu'en poche et certains titres ne sont pas encore sortis, comme "Séréna" et d'autres ... Je viens de finir "Lonesome Dove", un régal, et je commence juste " La brève et miraculeuse vie d'Oscar Wao", grâce à une note d'Ingannmic et ton commentaire et je sens que je vais me régaler. Donc merci et à bientôt !

Écrit par : Athalie | 31/08/2012

Je passais voir s'il y avait du nouveau...
En ce qui concerne O'Nan, ce n'est pas forcément Emily que je conseillerais : j'ai bien aimé, mais il écrit des choses bien plus puissantes (je crois ne m'être jamais vraiment remise d'"Un mal qui répand la terreur" et "Le nom des morts" est très fort aussi).
Remarque, tout bien réfléchi, c'est bien aussi de ne pas commencer par le meilleur, cela permet des bonnes surprises..

Écrit par : Ingannmic | 22/11/2012

Répondre à ce commentaire

Beaucoup de "nouveautés" viennent de chez toi, comme tu as dû le voir ... (et encore je ne suis pas à jour). Je note pour O'Nan, je prendrai le premier que je trouverai en poche, comme ça, pas de dilemne intérieur....

Écrit par : Athalie | 23/11/2012

Répondre à ce commentaire

Malheureusement, tous ses titres ne sont pas sortis en poche, loin s'en faut. Mais je crois que tu pourras trouver dans ce format Le nom des morts. Il y en a d'autres, mais je ne les ai pas lus, comme Speed Queen ou Nos plus beaux souvenirs, qui met en scène Emily (celle de son dernier roman) avec quelques années de moins... il paraît que ce n'est pas mal du tout.

Écrit par : Ingannmic | 24/11/2012

Répondre à ce commentaire

Ah, je n'avais pas vu le Stockett (ou alors tu l'as ajouté très récemment ?). Il n'est pas encore inscrit dans ma PAL, mais je l'ai acheté cette semaine.
Une nouvelle lecture commune te tente ?

Écrit par : Ingannmic | 24/11/2012

Répondre à ce commentaire

Oui, oui, ça peut être marrant sur ce "best seller" dont je ne sais trop qu'attendre mais que j'ai si envie de lire qu'il a failli brûler la priorité aux "Chutes" de Oates que je suis en train de lire un peu convulsivement ...(encore un titre qui vient de chez toi, d'ailleurs). Pour la date, euh, il nous faudrait un peu de temps, non ? Il est assez gros quand même, dans plus ou moins trois semaines ? ça t'irait ? Ou plus, comme tu veux, mais moins, je ne sais pas si j'y arriverais et je ne voudrais pas "gâcher" ...

Écrit par : Athalie | 24/11/2012

Je t'avoue que cela m'arrangerait même pour janvier, si cela ne fait pas trop loin pour toi (j'ai aussi quelques titres en attente)...
Disons vers le 20 ?

Écrit par : Ingannmic | 25/11/2012

Répondre à ce commentaire

Et bien voilà qui est parfait, le 20 janvier est un dimanche, jour tranquille pour publier. A bientôt !

Écrit par : Athalie | 25/11/2012

Ma critique est prête pour demain 9h (j'ai beaucoup apprécié cette lecture).
C'est toujours bon pour toi ?

A +.

Écrit par : Ingannmic | 19/01/2013

Répondre à ce commentaire

J'étais justement en train de mettre la dernière touche "critique" à ma note ! Je ne peux pas en préprogrammer la publication sinon, elle va apparaître chez toi dès l'enregistrement (pourquoi, je ne sais pas ...) Donc, ce sera en direct, vers 9.00, 10.00, demain, ça ira ?
J'ai hâte de voir ce que tu en dis de la couleur de ces sentiments-là ...

Écrit par : Athalie | 19/01/2013

Répondre à ce commentaire

Pas de problème pour moi, je mettrais le lien à jour dans la matinée...

Écrit par : Ingannmic | 19/01/2013

Dans cette liste il y en a quelques-uns que j'ai déjà lus.Et quelques auteurs que je connais peu ou pas du tout.Je te propose Pierre-Jean Jouve,Claire Keegan,Larry McMurtry,Martin Suter(dont je viens de finir Le diable de Milan),pour les titres que tu cites ou pour da'utres.A bientôt.

Écrit par : Eeguab | 04/05/2013

Répondre à ce commentaire

Ben oui, j'ai beaucoup de titres en attente qui viennent de chez toi, de chez Dominique, de chez Ingamnnic ... et d'autres dont je ne connais pas non plus les auteurs, (souvent pêchés chez Ys) ... Mais sur les quatre que tu suggères, j'aurais une préférence pour les trois premiers, surtout que si tu viens de finir un Suter ... Je te laisse le choix du titre et de la date ? Cela te va ?
A bientôt.

Écrit par : Athalie | 04/05/2013

Répondre à ce commentaire

C'est parti pour Pierre Jean Jouve,Paulina 1880,publié en 1925.Ce roman est court avec des chapitres très brefs.Je te propose le 30 juin,si cela te convient.A bientôt.

Écrit par : Eeguab | 05/05/2013

Répondre à ce commentaire

Tu en sais déjà plus que moi. Je suis contente que tu me proposes celui-là, il a un air d'exotisme qui me plait bien (1925 ... c'était quand déjà ?) et il vient de chez Ingannmic. La date me convient, donc à bientôt !

Écrit par : Athalie | 05/05/2013

Répondre à ce commentaire

Bonjour Athalie. Je serais tenté par Laura Kasischke. N'importe quel titre fera l'affaire car je n'ai rien lu d'elle. Ou peut-être Russell Banks, sauf De beaux lendemains que j'ai déjà lu. Si tu veux et quand tu veux, on a le temps.

Écrit par : Eeguab | 01/07/2013

Répondre à ce commentaire

Bonjour,
Bonne idée Laura Kasischke, j'ai bien aimé ce que j'ai lu d'elle pour l'instant mais elle a beaucoup publié et j'avais noté "La vie devant ses yeux" un peu au hasard ... laissons-le donc faire ... Pour la date, je te propose la dernière semaine d'aout, carrément, car je vais avoir de nombreuses "coupures" d'avec Internet cet été. Cela te va ?

Écrit par : Athalie | 02/07/2013

Dac pour La vie devant ses yeux, Kasischke, dernière semaine d'août. A bientôt.

Écrit par : Eeguab | 02/07/2013

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.